Clinique Gaston Metivet

Accueil Les formalités Admission

Votre admission

ADMISSION PROGRAMMÉE
Si vous avez déjà effectué les formalités de pré-admission, votre admission sera simplifiée et consistera juste en une simple vérification du contenu de votre dossier (prise en charge mutuelle, attestation de carte vitale ou son équivalent, pièce d’identité…). Dans le cas contraire, ces formalités devront être réalisées le jour de l’entrée.
Pour les femmes enceintes, n’oubliez pas de vous munir de votre carte vitale mise à jour à 100%.

Le jour de votre entrée, vous serez amené à déposer une caution pour les éventuels suppléments dont vous souhaitez bénéficier (télévision, téléphone, chambre particulière selon les disponibilités ou selon la couverture de votre contrat mutuelle).

Ces sommes sont payables par chèque à l’ordre de la clinique ou en espèces contre reçu. Elles vous seront restituées le jour de votre sortie contre paiement de tous les suppléments restant à votre charge ou conservées à titre d’acompte sur les sommes restant à votre charge; vous n’aurez alors qu’à régler la différence éventuelle entre le montant de la caution et l’intégralité des sommes restant dues au titre du séjour.

 

En cas de ticket modérateur à votre charge, une facture complémentaire pourra dans certains cas, vous être adressée après votre sortie, si certains éléments (examens complémentaires) n'ont pas encore pu être codés par les professionnels concernés.


 

ADMISSION NON PROGRAMMÉE
Si vous êtes admis en urgence, les formalités administratives décrites
ci-dessus pourront être réalisées directement à l’accueil.
Si votre état ne le permet pas, elles pourront être réalisées le lendemain dans votre chambre par vous-même, ou à l’accueil par l’un de vos proches.

 

 

FORMALITÉS ADMINISTRATIVES SUPPLÉMENTAIRES
Enfant mineur : une autorisation d’opérer sera remplie et signée par les parents ou la personne légalement responsable au service des admissions. Les parents divorcés doivent fournir le jugement concernant la garde de l’enfant pour l’autorisation d’opérer.
Majeur sous tutelle : une autorisation d’opérer sera remplie et signée au service des admissions par le tuteur légal, muni du jugement lui conférant ce droit.
Parents et tuteurs légaux seront tenus de produire une pièce d’identité, les parents devront se munir du Livret de famille.

 

FORMALITÉS MÉDICALES
Nous vous remercions de bien vouloir apporter les documents
médicaux suivants :
• carte de groupe sanguin ;
• résultats des derniers examens subis
(radiographie, prise de sang …) ;
• prescriptions médicamenteuses en cours.
Ils seront communiqués au praticien dès votre arrivée.
Il est interdit d'administrer ou de procurer aux malades des médicaments non prescrits par les praticiens de la clinique et non fournis par la clinique.
  Non divulgation
de présence

Si vous souhaitez que votre présence dans l’établissement ne soit pas
divulguée, signalez-le lors de votre admission (article 44 du Décret 74-27 du 14 janvier 1974).

Actualités

Recherchons IDE Bloc plein temps et vacation

En savoir +

Parution des indicateurs HAS sur le site Platines.

En savoir +

La clinique met à la disposition des patients malvoyants un livret d'accueil en format audio.

En savoir +

Mis à jour le 09/08/2017