Clinique Gaston Metivet

Accueil Votre séjour Son déroulement

La chambre
Les chambres de la clinique sont à 1 ou 2 lits, tous électriques, et sont équipées de téléphone, télévision.
Il se peut, malgré votre souhait lors de la pré-inscription, que nous ne disposions pas de chambre particulière le jour de votre admission. Nous ferons le maximum pour vous satisfaire dès que possible.

Remarque
Un changement de lit ou de chambre peut intervenir au cours de votre séjour. Ces changements sont limités aux cas de nécessité médicale ou de fonctionnement des services.


Les repas
Chaque jour un menu différent vous est proposé. Les repas sont préparés à la clinique. Vous avez la possibilité de les choisir la veille en tenant compte de vos contraintes alimentaires et médicales.
Divers suppléments vous sont proposés, ils seront à votre charge, faites-en la demande à l’aide-soignante ou l’agent hospitalier.

Les repas seront servis à partir de :

  • 08h00 pour le petit-déjeuner
  • 12h30 pour le déjeuner
  • 18h30 pour le dîner

Une collation pourra vous être servie dans l'après-midi si vous en exprimez le souhait.


L’accompagnant
La surveillante, sous réserve d’absence de contre-indication médicale, est habilitée à autoriser la présence d’un accompagnant de nuit uniquement si vous êtes en chambre particulière. Le tarif du lit accompagnant inclut le prix du petit-déjeuner.
L’ensemble des repas peut être pris sur place à condition d’en faire la demande, dans la mesure du possible, la veille auprès du personnel du service.
Les tickets sont en vente à l’accueil.

 


Les visites
La clinique est un lieu de soins où doivent être respectées impérativement les règles générales d'hygiène, de tranquillité et de sécurité.

Les visites de vos proches sont autorisées entre 13h00 et 20h mais limitées à 2 personnes à la fois par chambre.
Les enfants de moins de 15 ans ne sont pas autorisés comme visiteurs.
Les personnes présentant des signes de maladie infectieuse sont invitées à ne pas venir visiter les patients hospitalisés.

 

 

Important
Si vous portez une prothèse dentaire amovible ou auditive, des verres de contact…, signalez-le à l’infirmière dès votre entrée, prenez soin de les ranger soigneusement dans la boite prévue à cet usage et dans votre table de nuit, pour éviter toute perte accidentelle : au besoin confiez-les à un membre de votre famille.

 

Le téléphone

Sur votre demande auprès du service de l’accueil, une ligne de  téléphone directe peut vous être attribuée. Vous pourrez communiquer le numéro à vos proches qui pourront ainsi vous appeler sans passer par le standard de la clinique. Dans le cas d’un changement de chambre au cours de votre séjour, le numéro de téléphone attribué restera identique.

Le standard de la clinique est à votre service de 8h30 à 20h00 tous les jours de la semaine ; pour l’obtenir composez le 9.

Les communications téléphoniques font l’objet d’un enregistrement informatique vous permettant d’obtenir l’édition d’un justificatif détaillé de votre facturation sur demande.
Attention : ces justificatifs ne sont conservés que 2 mois (“Loi Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978”).

Nous vous rappelons que l’usage des téléphones mobiles est interdit dans l’enceinte du bâtiment.

Ils doivent être maintenus en position arrêt car ils pourraient être responsables d’interférences avec les dispositifs médicaux fonctionnant avec des systèmes électroniques. (circulaire du Ministère de la Santé DH/EM n°40 du 9 octobre 1995).


La télévision
Il vous est possible de louer un téléviseur couleur.
À votre arrivée, faites-en la demande auprès du service des admissions.
La remise de la télécommande s’effectue contre le versement d’une caution.
Afin de préserver le repos de vos voisins, il convient de modérer le volume du son, particulièrement après 21h.
Des casques audios sont fournis pour la location d'un téléviseur individuel en chambre à 2 lits.

 

 

Le WIFI

La clinique G. METIVET vous offre la possibilité de vous connecter au réseau WIFI patient afin d’accéder à Internet.
À votre arrivée, faites-en la demande auprès du service des admissions.

 


Les valeurs
Nous vous recommandons de ne pas apporter d’objets de valeur par mesure de sécurité.
Au cas où vous seriez en possession d’objets de valeur (chéquiers, cartes de crédit, clés d’appartement, etc…), nous vous recommandons de les confier à votre entourage.
En cas de besoin, vous pourrez néanmoins déposer au coffre de la clinique, pour la durée de votre séjour, ces valeurs contre un inventaire de dépôt au bureau des admissions.

 

La clinique ne saurait être tenue pour responsable de la disparition des objets qui ne sont pas sous sa garde (loi 92-164 du 6 juillet 1992).

 

 

 

 

 

 

Le déroulement du séjour

Actualités

Recherchons IDE Bloc plein temps et vacation

En savoir +

Parution des indicateurs HAS sur le site Platines.

En savoir +

La clinique met à la disposition des patients malvoyants un livret d'accueil en format audio.

En savoir +

Mis à jour le 23/06/2017