Votre sortie

Les modalités de votre sortie

Les sorties se font tous les jours
à partir de 11h00.

La sortie est une décision médicale prise en concertation avec le patient. Elle est anticipée dès la consultation chirurgicale ou médicale.

L’équipe vous accompagne dans l’organisation de votre sortie qu’elle soit à domicile ou dans une structure d’aval adaptée à la suite de votre convalescence.

Le médecin transmettra à votre médecin traitant, ou à l’établissement assurant la suite de votre prise en charge, toutes les informations nécessaires à votre suivi médical.

Le recours à des transports sanitaires (ambulance, VSL, taxi conventionné) est soumis à prescription médicale. Il n’est pas systématique et dépend de votre état de santé et situation personnelle.

En cas de sortie contre avis médical vous devrez signer une décharge dégageant l’établissement de toute responsabilité (article 60 du décret 74-24 du 14 janvier 1974).

En maternité, au cas où votre enfant nécessiterait des examens ou un transfert dans un autre établissement, il est possible, au vu d’une permission de sortie établie par votre gynécologue, de l’accompagner ou d’aller lui rendre visite.

Lors de votre sortie,
vous seront remis :

Par le service d’hospitalisation :
• Les ordonnances de sortie, un arrêt de travail si nécessaire, vos examens ou clichés radiologiques personnels. N’hésitez pas à les réclamer avant de quitter le service.

Par le service d’accueil :
• une facture acquittée des frais d’hospitalisation que vous aurez réglés.
• Un bulletin d’hospitalisation tenant lieu d’arrêt de travail pour la durée de votre séjour.
Vous pourrez envoyer ces différents justificatifs à votre centre de sécurité sociale, à votre mutuelle, à votre employeur.

N’oubliez pas :

  • de remettre votre questionnaire de sortie dans la boite aux lettres prévue à cet effet ou de la compléter en ligne.
  • de restituer tout équipement que la Clinique aurait mis à votre disposition.

Téléchargez ici votre questionnaire de satisfaction