top of page

FORMALITES

20945678.png

Votre pré-admission

L'accueil vous accueille :
du lundi au dimanche de 9h30 à 18h30

pour réaliser votre pré-admission.


Vous pouvez également réaliser votre pré-admission en ligne via

notre portail patient.

Votre pré-admission est obligatoire pour organiser votre séjour. Nous vous demandons d’effectuer votre pré-admission dès que possible et au plus tard avant votre consultation d’anesthésie.

Lors de la pré-admission, vous pourrez demander une chambre particulière
qui vous sera attribuée sous réserve de disponibilité dans le service le jour de votre admission.
Renseignez-vous auprès de votre organisme complémentaire pour connaître vos garanties.

EN CHIRURGIE OU EN AMBULATOIRE
Vous devez fournir impérativement :

 

  • Votre carte d’identité en cours de validité
     

  • La carte vitale à jour de vos droits ;
     

  • La fiche d’inscription remise par le praticien comportant : la date d’entrée, l’heure d’entrée, la date d’intervention, la catégorie d’intervention ;
     

  • L’attestation de votre C.M.U ou d’A.M.E. pour ceux qui en bénéficient.

EN MATERNITÉ :

Vous pouvez être suivie dans notre établissement ou en cabinet de ville par l’un de nos gynécologues obstétriciens. Il est souhaitable que votre inscription soit réalisée le plus tôt possible et au plus tard au 6ème mois de votre grossesse.

Vous devez fournir :

 

  • la fiche d’inscription remise par le gynécologue accoucheur mentionnant la date présumée de l’accouchement ;
     

  •  Votre carte vitale à jour avec le 100%.

Votre admission

L'accueil vous accueille :

du lundi au vendredi de 07h15 à 20h00,

le samedi de 8h à 20h et le dimanche de 09h à 20h

pour réaliser votre admission.

Nous vous demandons de prendre contact avec votre mutuelle afin que celle-ci délivre une prise en charge pour votre séjour (ticket modérateur, forfait journalier, chambre individuelle, lit accompagnant…).

 

Cette prise en charge doit impérativement parvenir à la clinique avant votre jour de sortie. Elle pourra vous éviter de régler en totalité ou en partie les frais occasionnés pendant votre séjour.

ADMISSION PROGRAMEE :

 

Si vous avez déjà effectué les formalités de pré-admission, votre admission sera simplifiée et consistera juste en une simple vérification du contenu de votre dossier (prise en charge mutuelle, attestation de carte vitale ou son équivalent, pièce d’identité…). Dans le cas contraire, ces formalités devront être réalisées le jour de l’entrée.


Pour les femmes enceintes, n’oubliez pas de vous munir de votre carte vitale mise à jour à 100%.

Le jour de votre entrée, vous serez amené à déposer une caution pour les éventuels suppléments dont vous souhaitez bénéficier (télévision, téléphone, chambre particulière selon les disponibilités ou selon la couverture de votre contrat mutuelle).

Ces sommes sont payables par chèque à l’ordre de la clinique ou en espèces contre reçu. Elles vous seront restituées le jour de votre sortie contre paiement de tous les suppléments restant à votre charge ou conservées à titre d’acompte sur les sommes restant à votre charge; vous n’aurez alors qu’à régler la différence éventuelle entre le montant de la caution et l’intégralité des sommes restant dues au titre du séjour.

En cas de ticket modérateur à votre charge, une facture complémentaire pourra dans certains cas, vous être adressée après votre sortie, si certains éléments (examens complémentaires) n’ont pas encore pu être codés par les professionnels concernés.

Votre famille ou vos proches peuvent appliquer quelques règles simples pour le respect de l’hygiène :
 

  • Ne pas toucher les perfusions et les instruments de soins
     

  • Ne pas s’asseoir sur les lits.
     

  • Emprunter les ascenseurs réservés aux visiteurs.
     

  • Repousser leur visite en cas d’infection en cours (syndrome grippal, angine...).

  • Limiter les visites en groupe qui multiplient les risques d’introduire des germes et respecter l’interdiction de visite pour les enfants de moins de 15 ans.
     

  • Assurer l’hygiène des mains en effectuant une friction avec la solution  hydroalcoolique mise à disposition dans l’Établissement.
     

  • Dans certains cas, des précautions d’hygiène supplémentaires s’appliquent également aux familles et aux proches (tenue spécifique, port du masque, visites restreintes...). Elles leur seront signalées.

family_edited.png

FORMALITÉS ADMINISTRATIVES SUPPLÉMENTAIRES

Enfant mineur : une autorisation d’opérer  signée des deux parents titulaires de l’autorité parentale (selon article R.1112-35 du CSP), accompagnée de la copie de la pièce d’identité des deux parents (recto verso), ainsi que de la copie de la pièce d’identité de l’enfant ou à défaut du livret de famille. Les parents divorcés doivent fournir le jugement concernant la garde de l’enfant pour l’autorisation d’opérer.

Majeur sous tutelle : une autorisation d’opérer signée par le tuteur ou le curateur ainsi qu’un justificatif de ses droits sur la personne, ainsi que ces coordonnées.

ADMISSION NON PROGRAMEE :

 

Si vous êtes admis en urgence, les formalités administratives décrites ci-dessus pourront être réalisées directement à l’accueil.


Si votre état ne le permet pas, elles pourront être réalisées le lendemain dans votre chambre par vous-même, ou à l’accueil par l’un de vos proches.

FORMALITÉS ADMINISTRATIVES SUPPLÉMENTAIRES

Enfant mineur : une autorisation d’opérer  signée des deux parents titulaires de l’autorité parentale (selon article R.1112-35 du CSP), accompagnée de la copie de la pièce d’identité des deux parents (recto verso), ainsi que de la copie de la pièce d’identité de l’enfant ou à défaut du livret de famille. Les parents divorcés doivent fournir le jugement concernant la garde de l’enfant pour l’autorisation d’opérer.

Majeur sous tutelle : une autorisation d’opérer signée par le tuteur ou le curateur ainsi qu’un justificatif de ses droits sur la personne, ainsi que ces coordonnées.

Cas particulier
vous devrez fournir :

ACCIDENT DU TRAVAIL

 

  • la fiche d’inscription remise par le chirurgien ;
     

  • votre carte vitale ou son équivalent si vous appartenez à un régime particulier ;
     

  • le volet N° 1 du triptyque de déclaration d’accident du travail (remis par votre employeur) ;
     

  • le certificat initial d’accident de travail remis par le chirurgien lors de votre consultation, que l’établissement enverra sous 48H à votre caisse.
     

PATIENT RELEVANT DE L'ARTICLE 115
 

  •  la fiche d’inscription ;
     

  • l’attestation de votre carte vitale mentionnant l’article 115 avec la mention “100% pour toute prestation en nature”.
     

PATIENT NON ASSURE SOCIAL OU EN CHIRURGIE ESTHETIQUE
 

Le du coût total de l’intervention et du séjour sera établi selon indications du praticien.

 

Vous devrez vous présenter à l’accueil muni de ce devis accepté et de votre fiche d’inscription remplie par le chirurgien. Vous pourrez alors effectuer les formalités de pré-inscription. Le service administratif effectuera une saisie des principaux renseignements administratifs (nom, prénom, date de naissance, adresse, N° de téléphone).

Préalablement à votre entrée dans l’Etablissement, il vous sera demandé un règlement (par chèque, carte bancaire, espèce ou virement) correspond au coût estimé de votre hospitalisation  (soit le montant du devis remis par votre praticien).

RESSORTISSANT DE LA C.E.E
 

  • la fiche d’inscription remise par le chirurgien ;
     

  • le formulaire E 111 si nécessité de soins urgents ;
     

  • le formulaire E 112 si intervention programmée.
    Le patient ou sa famille se rend à la caisse des relations internationales du département dont dépend la famille (ou de la clinique si absence de famille sur place) pour faire accepter la demande de prise en charge.

     

NON RESSORTISSANT DE LA C.E.E
 

  • la fiche d’inscription du chirurgien ;
     

  • l’attestation de prise en charge de l’assurance privée ou de l’ambassade dont vous dépendez.
     

La clinique se réserve le droit d’exiger dès l’admission, le paiement du montant estimatif des frais de séjour et d’honoraires, si la compagnie d’assurance privée ne fait pas partie de la liste de celles avec lesquelles la clinique est en relations régulières pour les dossiers de séjour de ses patients.

Le service admissions vous fournira toutes précisions sur simple demande par courriel adressé à admissions@cliniquemetivet.com

8496.jpg

​LE JOUR DE VOTRE INTERVENTION, IL EST NÉCESSAIRE :
 

  • de ne pas consommer de boisson alcoolisée

  • de retirer votre vernis à ongles, les ongles artificiels et les piercings

  • de ne pas vous maquiller

bottom of page