NOTRE ÉQUIPE

2992830_edited.png

L'équipe administrative

Elle effectue toutes les formalités administratives inhérentes à votre séjour.
 

Composée d’agents administratifs, elle vous accueille chaleureusement tous les jours du lundi au vendredi de 07h15 à 20h00, le samedi de 08h00 à 20h00 et le dimanche de 09h00 à 20h00.

Cette équipe vous guidera tout au long de votre parcours et effectuera toutes les formalités administratives inhérentes à votre séjour de votre pré-admission à votre sortie, en passant par la validation de prestations complémentaires dont vous pourrez bénéficier lors de votre hospitalisation (souhaits hôteliers, télévision etc.).

3625663_edited.png

L'équipe soignante

Vous reconnaîtrez les différentes catégories professionnelles qui sont à votre disposition à leur tenue et à leur badge : Infirmières, Sages femmes, Auxiliaires Puéricultrices, Aides-soignantes, Agents de Service Hospitalier …

  • La directrice des soins infirmiers est responsable du fonctionnement, de l’organisation des services et de la gestion du personnel soignant. Elle assure un rôle de conseil auprès des patients, de leur famille et du personnel. Elle est assistée d’un cadre de soins en médecine et d’une responsable des unités de soins en chirurgie et chirurgie ambulatoire.
     

  • Le chef de bloc organise l’activité opératoire en concertation avec le conseil de bloc, supervise le fonctionnement du bloc opératoire et encadre son personnel spécialisé.

     

  • Les infirmières assurent la qualité et la continuité des soins dont elles sont garantes. Elles travaillent en collaboration avec l’équipe d’encadrement et les médecins.

     

  • Les sages femmes assurent en lien étroit avec les obstétriciens, la surveillance du travail ainsi que de l’hospitalisation des patientes.

     

  • Les auxiliaires puéricultrices collaborent avec les sages-femmes et les infirmières. Elles s’occupent de votre bébé, vous conseillent sur les soins et répondent à toutes les questions que vous pouvez vous poser.

     

  • Les aides-soignantes collaborent avec les infirmières et vous assurent des soins de base techniques et relationnels.

     

  • Les agents hospitaliers réalisent des prestations d’hygiène et de propreté, pour assurer la bonne tenue des chambres et du service.

     

  • Les brancardiers assurent vos déplacements au sein de la clinique.

     

  • La secrétaire médicale assure la coordination entre votre praticien, votre médecin traitant et vous.

     

  • Des étudiants paramédicaux (infirmiers, auxiliaires, aides-soignants…) peuvent être présents lors de votre séjour et sont susceptibles de participer aux soins au cours de leur stage. Le consentement du patient est recueilli pour les visites avec les étudiants.

     

"Les praticiens qui exercent leur activité dans un établissement de santé privé à but lucratif forment de plein droit une conférence médicale" (article L6161-2 du Code de la Santé Publique).

 

La conférence médicale d’établissement (CME) a pour principales missions de :

  • contribuer à la définition de la politique médicale de l'établissement,

  • contribuer à l'élaboration de la politique d'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins,

  • proposer au responsable de l'établissement un programme d'action et des indicateurs de suivi,

  • participer à l'évaluation des soins,

  • donner un avis sur les prévisions annuelles d'activité,

  • veiller à l'indépendance professionnelle des praticiens,

  • donner un avis sur les activités relevant du service public hospitalier. 
     

Bureau de la CME :

Président : Docteur Laurent Vidal, Vice-Président : Docteur Raphaëlle Gervais

pharmacienne.png

L’équipe de pharmacie

Ils assurent la délivrance des médicaments prescrits lors de votre hospitalisation, la traçabilité des produits sanguins labiles (produits provenant d'un don du sang), la dispensation des dispositifs médicaux stériles ainsi que la conciliation médicamenteuse.

2840523_edited.png

L’équipe technique et biomédicale

Le service technique et le service biomédical participent à la sécurité de votre prise en charge en s’assurant de l’entretien du matériel, des équipements et des réparations diverses. 

restaurateur.png

L’équipe de restauration

Sous la direction d’un chef cuisinier, l’équipe collabore à vous offrir une prestation de restauration de qualité en respectant les normes d’hygiène. 

bande pattern.png